Livraison offerte à partir de 50€ d'achat !

Sockin pour une mode plus écoresponsable

symetrie-ocre-chaussette-homme-portes

L’industrie du textile est l’une des plus polluantes dans le monde. Le développement du fast-fashion pousse à une consommation inutile de la mode. En effet, environ 70% de notre garde-robe n’est pas porté. Cette surconsommation de vêtements a un impact considérable sur notre planète. C’est pour cela que nous essayons d’être le plus écoresponsable possible. Les chaussettes Sockin sont fabriquées à 100% en France à partir de coton certifié OEKO-TEX®. Mais saviez-vous qu’il existait plusieurs manières de consommer une mode plus écoresponsable ?

 

Eviter le fast-fashion

Le fast-fashion se caractérise par le renouvellement très fréquents des vêtements proposés à la vente. Les collections peuvent donc changer plusieurs fois par saison ou voire par mois. Ce segment de l’industrie textile est une véritable catastrophe d’un point de vue écologique mais aussi éthique. En effet, les marques de fast-fashion produisent leurs vêtements dans des quantités astronomiques dans des pays où la main d’œuvre est peu chère. Elles participent à de « l’esclavage contemporain » et au réchauffement climatique. Par ailleurs, les vêtements sont peut-être à des prix très abordables mais ils sont surtout de mauvaise qualité.

fleche-chaussette-femme-porte

Consommer local

La consommation de vêtements produits en France est très recommandée. Ce mode de consommation évite un transport long et polluant. De plus, grâce au SMIC, nous savons que les personnes travaillant pour l’industrie textile en France sont rémunérés correctement, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de pays dans le monde. C’est pour cela que nous avons choisi une consommation entièrement française pour nos chaussettes. Chez Sockin, nous nous engageons à faire de notre mieux pour être le plus écoresponsable possible, tout en garantissant des chaussettes de qualité supérieure. 

Consommer de la seconde main

Les vêtements de seconde main sont une bonne solution pour une consommation plus durable. Vous vous demandez peut-être où trouver ce type de vêtements ? C’est très simple, les friperies, les dépôts-ventes, les recycleries ou même le placard de votre grand-mère peuvent être de vrais cavernes d’Alibaba ! En achetant des vêtements déjà utilisés, un nouveau cycle de production est évité, tout comme le gaspillage de vêtements. En effet, environ 12 kilos de vêtements sont jetés tous les ans par chaque français. De plus, si vous aimez le vintage, la seconde main est faite pour vous !

Image friperie sockin
Image upcycling sockin

Upcycler ses vêtements

Un peu comme la seconde main, l’upcycling évite le renouvellement d’un cycle de production. L’upcycling consiste à prendre un vêtement qui existe déjà pour le modifier à sa guise. C’est un mode de consommation plus créatif qui permet de réutiliser les vêtements que l’on ne porte plus. Son plus grand avantage est de créer les vêtements de nos rêves sans perdre un seul centime. Pas besoin de savoir coudre, une paire de ciseaux et le tour est joué ! De plus, en fabriquant vos propres vêtement, vous aurez la satisfaction de les montrer à tous vos proches.

N’attendez plus et faites comme nous ! Lancez-vous dans un mode de consommation plus durable !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,