Profitez des dernières paires de notre 1ere collection à prix barrés

Être féminine en chaussettes

L’année dernière, on apercevait déjà des fashionistas en talon avec des chaussettes. Beaucoup se sont demandé s’il s’agissait d’un fashion faux-pas, mais cette année cette tendance est encore d’actualité. Être féminine en chaussettes, c’est possible !

La paire de chaussettes en évidence est l’accessoire idéal, parfait pour la mi-saison et pour donner du pep’s à une tenue. En plus, elle s’associe très bien avec des sandales à talons. Initialement portées en dessous des baskets et des chaussures fermées, les chaussettes font leur révolution. Elles s’affichent désormais et se portent fièrement.

 

Comment porter ses chaussettes avec des talons ?

L’idéal, c’est de porter le combo chaussettes-talons sur une jambe nue, ou partiellement dénudée. Une jupe courte, une robe coupée, un jean 7/8… Pour trancher avec un look classique, osez les couleurs flashys.

Quant au style, vous pouvez opter pour une pièce à l’esprit vintage afin d’accentuer leur esprit rétro, ou au contraire, jouer les contrastes avec un vêtement graphique et moderne pour une allure décalée.

Côté chaussure, elles peuvent être fermées du type richelieu à talons ou sabots revisités. Ou bien ouvertes avec des sandales à brides pour un look plus estival. L’important est de choisir des chaussettes originales pour apporter une touche de fantaisie rétro à votre silhouette.

Amusez-vous à faire des rappels de vos chaussettes avec un élément de votre tenue : pull, manteau, vernis, bijoux, rouge à lèvres, ceintures…

feminine

On évite :

  • Le total look masculin, avec pantalon droit-chaussettes-chaussures noires d’homme (type mocassins, richelieus, derbies). Un brin austère, il aura également tendance à vous vieillir.
  • Les chaussettes de tennis.
  • Les mi-bas chair dont la couleur n’a jamais été la même que celle de votre peau et qui s’effilochent au moindre coup de vent.



 

On privilégie :

  • Le fluo avec un total look noir.
  • Le chiné avec du cuir naturel.
  • Les torsades et les côtes avec la sandale rétro.
  • La couleur vive avec l’escarpin.



Retardez le moment fatidique du passage aux chaussures d’hiver, réconciliez-vous avec cet accessoire de mi-saison, on a de la chance cette année, c’est à la mode !

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..